spiderman le retour!!!

Publié le par lululilu

                Suite a mon premier essai de windows, avec le tête de spiderman, je me lance dans la realisation d'un spider man de la tête aux pieds........

                La realisation se passe trés bien jusqu'au moment de la coloration du choco blanc en rouge!! Impossible, le choco devenait compacte. Pas de panique, je decide de faire un glaçage (blanc d'oeufs, citron, et sucre poudre) pas de souci pour la coloration et pas non plus de probléme pour la réalisation.....;

                Mais malheuresement l'histoire ne se termine pas là!!!!

                L'anniversaire de mon petit etant le dimanche, je réalise les gateaux (car il m'avait demandé spiderman et pikachu) j'attent que tous le petit monde soit au lit, je commence les glaçages des gateaux et au moment de spiderman sur le gateau....... HORREUR...... Spiderman casse, je tente tant bien que mal a le réparer, mais plus j'y touche, plus il se casse. 
                                                            Bon réfléchissons peu, réfléchissons bien......
                 Si je ressume, il est bientot minuit, les gateaux sont fait mais pas de déco, ni spiderman, ni pikachu (que j'avais prévu de faire en patte d'amande)  ne sont fait, là c'est la panique, il faut s'accélérer.

               C'est parti je cherche un modéle de spider man et pikachu sur le net, j'imprime, je malaxe ma patte d'amande, une partie avec colorant bleu, une en rouge et une en jaune. Je decoupe partie par partie mon spiderman et je coupe dans ma patte les différentes formes, une fois fait je les assembles sur mon gateau, je fais les derniers traie au chocolat et voilà, c'est fini (j'espére que la pate d'amande se conserve au frigo), et voici le résultat :









               Bon maintenant , c'est au tour de pikachu, c'est pas le tous pas si je veux dormir un peu, il faut s'y mettre; 




               Même techniques que pour spiderman, decoupe du modéle et decoupe de la pate en fonction du modéle, beaucoup plus facile et plus rapide car pikachu na qu'une seul couleur......





Et voilà, mes gateaux sont enfin prés.... et il est 3 h 50 la nuit sera courte..........

Publié dans Gâteaux déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> mdr! Pour un début galère tu t'en ai plus que bien sorti je trouve!!! et pour la nuit je compatis, quand je fais des gâteaux rigolos je me couche bien souvent très tard car je m'y prend au dernier<br /> moment et c'est seulement quand mes 3 loulous sont couchés que je peux m'activer! Ah qu'est-ce qu'on ferai pas pour nos loulous! ;o) Biz' de Calimero.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Manifique bravo!!!<br /> <br /> Bonne année
Répondre